YAY Nouveau blog !!

YUMICHA_YAY

Cela a mis un peu de temps mais c’était une petite parenthèse nécessaire, une « pause blog » qui m’a reboostée et redonné envie de vous proposer tout plein de nouvelles choses. J’ai d’abord voulu lancer mon nouveau blog en novembre et puis il y a eu ce drame à Paris, ma ville de coeur où j’ai passé 6 folles années, dans le 11e, mon quartier. Ça m’a fait douter, je me suis demandé si un blog ça n’était pas trop futile et puis en fait non, la vie continue, il faut résister et ne pas sombrer dans la psychose. Alors finalement un blog, oui. Aujourd’hui, j’ai le cerveau en ébullition, 1000 idées à la seconde et un petit carnet rempli de croquis et d’idées à partager avec vous. Cette petite pause m’a aussi permis de me poser les bonnes questions,  j’en étais arrivé à un point où je publiais un peu machinalement, en me demandant si vraiment ce que je publiais étais utile et intéressant et pas seulement « un autre blog ». Bref, une petite remise en question normale et humaine après 6 ans de blog. Cette petite absence de la toile m’a permis de me rendre compte à quel point ça me manquait de partager mes petites recettes, DIY, printable, wishlist et autres humeurs avec vous, mais aussi de lire vos gentils mots et de voir le contenu de ce que je propose chez vous.

Voila je reviens en sachant exactement ce que je veux partager ici, sans pression, fini les « ohhh je n’ai rien publié depuis une semaine mais qu’est ce que je vais faiiiiiiiiiire!! » « ahhh on est déjà le 30 je dois viiiiite faire le nouveau calendrier du mois prochain!!! ». Il y aura bien sur des recettes gourmandes, des DIY chéris, des printables 100% Yumicha, des illustrations à gogo et plein de petites surprises!

Je n’ai pas fais que de me poser des questions pendant cette petite absence, j’ai travaillé sur de super chouette nouveaux projets pro (je vais d’ailleurs plus souvent vous parler de mon travail et vous montrer ce que je fais dans la « vraie vie »). J’ai aussi couvé et donné naissance à un petit bébé bonheur qui illumine mes journées, il a presque 6 mois déjà et pfff que ça passe vite! J’ai la chance de le garder avec moi à la maison, c’est sport, c’est intense, dès fois perturbant mais que c’est bon de le voir grandir! Et à la fin de la journée quand la maison est au calme (et que c’est le moment pour moi d’enfin travailler) je ne regrette pas une seconde ce choix. Mon deuxième bébé c’est Tatitata, une marque de produits « pour enfants sages et parents joueurs » que je partage avec une merveilleuse personne qui répond au doux prénom de Carine. Carine c’est MA rencontre Bordelaise, ma complice de choc avec qui travailler est un réel plaisir. Et puis c’est un peu l’amoureuse de mon fils, il a des coeurs dans les yeux quand il la voit! C’est donc en illustratrice épanouie, en maman comblée et en entrepreneuse affirmée que je reviens ici. Haha comme si il me manquait des choses à faire pour remplir mes journées! Et oui je ne sais pas ne rien faire… #hyperactive #superwoman #onestpasquedesmamans le dernier hashtag est une dédicace pour ma Carine qui comprendra ;)

Voila donc mon nouveau blog, fini mon blogspot du début, je joint mon blog à mon .com wouahhhh! L’ancien blog reste existant donc vous pourrez toujours aller consulter son contenu.

Bien à vous

Yumi